Les projets au périscolaire de l’école élémentaire des Vergers

Du 27 au 31 mars a lieu, dans la ville et dans tous les périscolaires élémentaire, la semaine « Osterputz Â». C’est l’occasion pour les équipes d’animateurs de proposer des activités qui sortent de l’ordinaire, qu’elles soient en lien avec le Putz qui signifie nettoyage ou avec Oster, pâques, autrement dit, le printemps, la nature.

L’équipe des Vergers a pris la chose par les deux fronts puisque, en début de semaine, Anastasia a proposé un grand tri et rangement de la salle périscolaire pour les enfants qui le souhaitaient.

Ci-dessus, l’espace lecture après avoir été rangé par les enfants.

Sophie a proposé aux enfants jeudi, de revaloriser notre matériel de récup en le transformant en pot à crayon.

Et enfin, les animateurs ont souhaité proposé une sortie au parc des bonnes gens dans l’optique de faire du land art, sortie qui a finalement dû être annulé le 31.03 a cause de la météo.

Nous en profitons pour vous parler un peu des différents projets qui ont lieu au périscolaire en ce moment.

Anastasia en mène trois de front, avec le projet « décoration de salle » qui a déjà été évoqué dans un article précédent, le projet du jeu de 7 familles Pokémon où chaque enfant créé son propre jeu et enfin, celui qu’elle vient de démarrer, le projet « Monopoly » ou les enfants vont concevoir avec son aide, leur propre version du célèbre jeu, mais représentant la ville d’Illkirch.

A côté de ça, Franck a entamé un projet de diabolo qu’il mène de façon hebdomadaire afin de développer la technique des enfants et dans l’espoir de réaliser plus tard un petit numéro.

Et Arthur propose aussi de façon hebdomadaire un projet peinture, ci-dessous la première réalisation. A gauche la réalisation de Sofia S., à droite celle de Emma D.

Ci-dessous vous retrouverez le programme d’activité du 27 mars au 06 avril.