
Le mois de mai a été placé sous le signe de la solidarité, avec maintenant la traditionnelle opération Bol de Riz. Cette action permet aux enfants de s’engager dans une première action solidaire. Le 22 mai, au lieu du repas habituel, ils déjeunent d’un bol de riz, d’un fruit, d’un yaourt et d’une tranche de pain. La différence de prix du repas est reversée à une association caritative.
Cette année c’est l’association des Blouses Roses qui a été sélectionnée. Elle œuvre pour apporter le sourire a des enfants ou des personnes âgées hospitalisés, à travers des animations, des ateliers et des activités de loisirs. Deux représentantes toute de roses vêtues ont présenté leurs actions aux enfants, à travers une vidéo et un temps de question réponse. Les enfants intéressés, leur ont réservé un bon accueil et ont pu en apprendre plus sur l’action à laquelle ils ont pris part.
Dans le même temps, la ville organisait une collecte alimentaire, elle aussi annuelle, a destination de l’association Passage, qui gère l’épicerie sociale à Illkirch.