Notre rencontre avec Supacat – Le chat qui met du LOVE dans la ville

Dans le cadre de notre projet inter-périscolaire sur le thème du street art, les enfants en classe de CP ont eu la chance d’échanger avec le street artiste Strasbourgeois Supacat. Cet échange a débuté le 18 mai avec la « chasse aux cats » dans le quartier Libermann. Les enfants sont partis à la recherche de goodies, stickers, plaques de bois… cachés partout, à l’aide de la Supamap.

L’artiste anonyme aux yeux de tous a également envoyé un petit colis plein de surprises pour les enfants. Ils sont très contents de cette sortie, et pour remercier l’artiste, lui ont écrit un petit mot. Ils sont tous repartis avec un petit souvenir pour la maison. 

L’ensemble des enfants qui fréquentent le périscolaire participent même au concours lancé par l’artiste, avec la réalisation de leur propre Supacat.

Inspirés par celui-ci, dans la méthode peinture et collage et représentation d’animal, les enfants préparent des Å“uvres qui seront exposées au salon de l’album au mois d’Octobre. Nous ne nous priverons pas de montrer ces belles réalisations à Supacat au fur et à mesure de l’avancée.

Pour en connaître davantage sur Supacat : https://www.supacat-sxb.com et https://www.instagram.com/supacat.sxb/  Vous y trouverez même notre Supamap !