Réalisation d’un menu par les enfants du périscolaire Nord

Le 23 janvier 2024, c’était le tour des enfants de l’école du Nord de composer un menu pour la restauration scolaire.

Elodie, la diététicienne de « Dupont Restauration » est venue leur expliquer qu’une alimentation saine et équilibrée était essentielle pour leur croissance et leur développement.

Au menu de cette semaine, les enfants ont opté pour une entrée légère et rafraîchissante : une salade verte ou céleri. Ces légumes verts regorgent de nutriments essentiels, tels que les vitamines C et K, ainsi que de fibres alimentaires. Ils sont également peu caloriques, ce qui en fait un choix idéal pour les enfants.

Ensuite, place au plat principal : des lasagnes bolognaises. Ce plat italien classique est apprécié par tous grâce à sa savoureuse combinaison de pâtes, de sauce tomate, de viande hachée (ou légumes) et de fromage. Les lasagnes contiennent des protéines, des glucides et des lipides, offrant ainsi une source d’énergie nécessaire à la croissance des enfants.

Enfin, vient le moment tant attendu du dessert « des brownies », gâteaux au chocolat, moelleux et fondants, un vrai délice.

En offrant aux enfants la possibilité de choisir leur menu, ils sont sensibilisés à l’importance d’une alimentation équilibrée. Proposer des plats à base de légumes, de protéines et de féculents et on obtient tous les nutriments nécessaires à leur santé et à leur croissance.

Le menu choisi par les enfants cette semaine offre une combinaison d’aliments sains et savoureux. En encourageant les enfants à faire des choix alimentaires, ils développent des bonnes habitudes alimentaires qui les accompagneront tout au long de leur vie.

N’oublions pas que l’alimentation est un pilier essentiel de la santé et du bien-être, et que chaque repas est une occasion de faire des choix judicieux pour prendre soin de notre corps.

Bon appétit !