Que faire chez soi ? suggestion du périscolaire Lixenbuhl

L’Art et la Culture :

Malgré le confinement, grâce à l’ère du numérique et des outils informatiques, nous pouvons avoir accès à l’art et la culture, notamment faire des visites virtuelles dans de nombreux sites et lieux célèbres (musées, parc, expositions…)

Les visites virtuelles sont assez ludiques pour les enfants. A l’aide de la souris d’ordinateur, vous pouvez vous déplacer et ainsi découvrir de nouveaux horizons, cela ressemble beaucoup aux jeux vidéo.

Voici quelques sites que je recommande :

https://artsandculture.google.com/?hl=fr : ce site regroupe énormément d’informations sur l’art, la culture, avec des informations et des visites de musées, mais aussi de sites touristiques et de lieux célèbres.

https://outilstice.com/2020/03/visites-virtuelles-musees/#gs.459y33 : pour visiter les 10 plus grands musées européens.

Activités manuelles :

Pour ceux qui sont plus manuels, voici des sites internet intéressants :

https://www.trucsetbricolages.com/brico-enfant/35-jeux-a-fabriquer-pour-amuser-les-enfants-pendant-la-periode-de-confinement?fbclid=IwAR0rVDPYCg81qdhieVJABGHRggl_1xR3oTfBrawZMSYi_Vv-XuQggZtVWUg : 35 idées de jeux en tout genre à fabriquer avec et pour les enfants.

https://www.teteamodeler.com/ : ce site propose des idées de bricolages, de coloriages, de jeux, d’activités sportives, de recettes de cuisine à faire avec les enfants…

Autre site internet très intéressant qui regroupe des idées en tout genre pour les adultes comme pour les enfants : https://www.pinterest.fr/

Que ce soit du bricolage, des idées de décorations, des recettes de cuisines… vous trouverez votre bonheur sur ce site.

Et bien sûr, la meilleure des solutions, c’est de faire confiance à l’imagination des enfants !