Semaine à thème : les Pratiques Urbaines au périscolaire

Du 6 au 10 mai le périscolaire Libermann a proposé une semaine à thème autour des Pratiques Urbaines aux enfants.

Pour cette semaine, des activités encore jamais faites !

Océane et Sophie ont proposé à une vingtaine d’enfants une activité « Light painting »

Mais c’est quoi ?

D’après le site de wikipédia, « le light painting est une technique visuelle de prise de vue photographique (ce qui comprend les appareils de prise vidéo) basée sur la captation de la lumière, peu importe sa forme et son intensité, sur un capteur optique ou numérique. Cela permet de fixer la lumière dans un état temporel et d’espace. Cette technique consiste à modeler la lumière pour créer des compositions selon l’envie et la volonté du lightpainteur ».

Le matériel utilisé pour cette séance : 6 lampes de poche et un appareil photo professionnel. Notre salle du Closlieu nous a également servi de salle sombre pour les productions des enfants.

 

Photo 1_resultatPhoto 2_resultat

 

Un super moment passé entre animateurs et enfants !

 Jérome a proposé une activité d’art éphémère avec la réalisation de trompe l’œil avec les enfants dans la cours avant de l’école.

Pour l’occasion, des licornes se sont invitées !

Les enfants ont réalisés les superbes créations ci-dessous.

photo 4_resultatphoto 5_resultat

 

photo 6_resultatphoto 7_resultat

Jalila a créé avec les enfants une fresque sur des plaques de bois façon graffiti avec des bombes de peinture sur le thème du monde sous-marin. Un projet sur plusieurs séances puisque les enfants ont commencé par confectionner des pochoirs avant de mettre le tout en couleur !

photo 8_resultat

Enfin, Audrey et Anthony ont proposés une sortie au skatepark. Les enfants ont pu effectuer des figures et des glissades. Une très belle réussite ! Les enfants ont adorés ; et les animateurs aussi d’ailleurs ! En voici la preuve en photo…

photo 9_resultatphoto 10_resultatphoto 11_resultat

Nous allons bientôt repartir en sortie, mais cette fois-ci,  il s’agira d’une balade à vélo qui aura lieu le 21 juin 2019.

A bientôt pour les nouvelles aventures à la Lib…