Des Licornes et des Dragons s’invitent à l’Osterputz

Le premier avril, du plus profond du Lac où les poissons se faisaient des farces, l’œil d’un dragon s’est ouvert.

Au même moment, non loin de l’école du Nord a été aperçue une Licorne en train de paître paisiblement, comme si elle n’était pas un animal « imaginaire »…

Les enfants de l’école du Nord, pour célébrer ces créatures mythiques, ont redécorés leur salle périscolaire à leurs effigies. Voici une des œuvres qui arbore aujourd’hui les murs de la pièce.

 

Du premier avril jusqu’aux vacances de Pâques, les activités du périscolaire avaient toutes un lien avec ces fabuleux animaux que les enfants adorent. C’est eux qui ont choisi ce thème et qui, tout le mois de mars, ont réalisé des affiches géantes comme le veut la tradition du périscolaire.

Un autre thème est venu s’entremêler à celui-ci, le thème de la nature car c’était aussi le moment de l’Osterputz.

Ci-dessous vous pourrez admirer une des libellules (animal appelé « dragonfly » : dragon-mouche en anglais) des enfants, faite d’éléments naturels.

Photo 2_resultat

Encore dans la veine du Land Art et sur le thème des dragons, les enfants ont peint leurs bâtons de « dragonniers ».

Photo 3_resultat

C’était aussi l’occasion de valoriser le travail fait à partir de matériau de récupération et de recycler quelques boîtes d’œufs vides afin de les transformer en dragon.

Photo 4_resultat

Sur le thème du développement durable, les enfants ont débattus lors des conseils, notamment à propos du tri et de la mer de déchet dérivant dans l’océan pacifique, aussi appelé « continent plastique ». Ce dernier avait beaucoup fait parler de lui chez les enfants ces derniers temps.

Afin d’agir aussi, le périscolaire a fait l’acquisition de gros sceaux, qui serviront de « cuves de récupération » de peinture, ainsi, lors des activités impliquant encre et peinture, ces produits, toxiques pour l’environnement, ne sont plus versés dans l’évier. Ils sont ensuite récupérés par le service peinture de la mairie qui filtre l’eau et fait parvenir les résidus de peinture à une société de traitement des déchets.